jeudi 31 mai 2012

Une Protection d'écran originale .

Ce n'est que depuis l'achat de mon premier reflex numérique que j'ai protégé l'écran avec une protection souple ,transparente et autocollante pour PDA qui trainait dans un tiroir .(un film plastique )

Auparavant sur les bridges avec écran une protection m'aurait paru superflue ....  le temps n'a fait que confirmer ma première impression ,aujourd'hui encore les écrans sont nickels !!!

Vint le deuxième reflex numérique , par une mystérieuse raison il fallait impérativement que je protège l'écran

Plus de film plastique autocollant  disponible dans le tiroir , pas chaud pour acheter une protection dédiée à un prix "astronomique" .

Après une petite réflexion je me décide à utiliser la fenêtre transparente des enveloppes à fenêtre  , avec du ruban adhésif transparent  cela devrait faire l'affaire ........

Le travail le plus difficile, découper avec un ciseau  la fenêtre puis l'ajuster à l'écran avec du scotch  .

Depuis cette "protection" bricolée "protège" l'écran de façon satisfaisante .

L'écran arrière étant d'une résolution pas fabuleuse (230000 pixels)  la visualisation avec cette fenêtre n'est pas gênante.
Le résultat aurait pu être meilleur   si j'avais mieux plaqué cette fenêtre transparente lors de la pose .

Quelques photos pour illustrer mon propos .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire